Polysomnographie

La Polysomnographie (PSG) est l’examen de référence, permettant de détecter les Troubles du Sommeil, grâce à l’enregistrement des plusieurs signaux de quantification des stades du sommeil, et à l’enregistrement de signaux complémentaires en fonction de la pathologie connue ou suspectée.

Polygraphie Ventilatoire

la Polygraphie Ventilatoire (PV) est définie comme comportant au minimum 5 signaux enregistrés, dont le débit aérien nasobuccal, les mouvements respiratoires thoraco-abdominaux, l’oxymétrie, la fréquence cardiaque ou l’ECG, et la position corporelle.

Test Itératif de Latence d’Endormissement

Le Test Itératif des Latences d’Endormissement (TILE) est un examen complémentaire à la Polysomnographie. Il permet de mesurer la somnolence du patient pendant la journée.

Test de Maintien d’Eveil

Le Test de Maintien d’Eveil (ou TME) permet de mesurer la résistance à l’endormissement du patient pendant la journée.

Electroencéphalogramme

Un Electroencéphalogramme (EEG) est un examen pratiqué aussi bien pour les adultes que pour les enfants et les nourrissons en cas suspicion de Troubles Neurologiques ou de pathologies avérées.

Electrocardiogramme

L’Electrocardiogramme d’effort (ECG d’effort) mesure la réaction du cœur durant une activité physique soutenue. Effectué à l’hôpital, ce test consiste à réaliser des exercices physiques de plus en plus intenses, jusqu’à l’apparition d’une fatigue.

En savoir plus